Quand Pink Floyd remixe la SNCF ! (garanti sans déception)

David Gilmour joue le générique de la SNCF

Il y a des inspirations et des compositions magiques, et celle du jour va vous scotcher pour peu que vous ne connaissiez pas David Gilmour. C’est le cas ?

C’est en 2015 que Pink Floyd a… Euh… attends…

 

Ouiiiiiiiii, oui, je sais, tu veux la vidéo, tu vas zaper tout mon texte pour la voir tout de suite, parce que t’es un sagouin qui ne respecte rien ni personne.

 

Vas-y, sers-toi, goinfres-toi, malpoli!

Bon, on peut parler maintenant que tu as ta preuve que je ne t’ai pas menti ?

C’est un super morceau, non ?

David Gilmour est “un musicien britannique, guitariste, chanteur et compositeur au sein du groupe de rock progressif Pink Floyd” source wikipedia of course

Un musicien de génie, donc, coeur créatif du mythique groupe de légende avec Roger Waters. 

En septembre 2015, l’artiste, qui tourne en solo depuis ses 60 ans (enfin, bon, officiellement, mais pas tout à fait non plus), nous sort un album avec un morceau phare dedans, Rattle that Lock, co-écrit avec  Michaël Boumendil, l’incroyable et unique et célébrissime compositeur du Jingle de la SNCF. Hell Yeah !

Le guitariste a un jour par hasard entendu ces quelques notes dans une de nos gares du Sud et les a trouvé terriblement musicales (do, sol, la, mi quand même), porteuses d’un sens mélodique rock surprenant. Aussitôt, il enregistre le jingle sur smartphone et commence à y réfléchir. Plus tard, la SNCF lui accorde le droit d’exploitation (tu m’étonnes) et lui confie même son compositeur attitré pour gérer une part du mixage. Rattle that Lock est né.

A 69 ans, Gilmour marie un son qui nous est familier avec un épouvantable conte musical à mourir debout. Une marque de fabrique de Pink Floyd déjà qui samplait à outrance, de la caisse enregistreuse de Money aux hélicos de The Wall.

Loving Rock attitude

«J’étais à la gare d’Aix-en-Provence (sud) il y deux ans et j’ai entendu le sonal (ritournelle publicitaire courte, NDLR) de la SNCF (l’entreprise publique de transport ferroviaire), et je l’ai enregistré sur mon téléphone»

Merci de me donner votre appréciation
[Total: 1 moyenne : 4]
Spread the love
  • 26
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    26
    Partages

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.