Tomb Raider : Reboot-moi toute !

Tomb Raider Reboot

Tomb raider : quel dommage d’avoir gardé de ses prédécesseurs ce qui me soûlait le plus, a savoir la collectionnite aigue, et d’avoir enlevé les puzzles intelligents que j’adorais.

Le scénario est hyper prévisible et les décors un peu fade et répétitifs. Le gameplay toujours incertain, fait de répétitions de situation. Je m’y suis beaucoup ennuyé. C’est peut être l’effet Uncharted, mais le jeu semble daté alors qu’il y avait tant de bonnes choses a faire.

Il n’y a toujours qu’un seul chemin possible, inutile de fouiller ou de se creuser la cervelle. Les bonus sont sans interêt , pas la peine d’explorer. La survie n’est pas exploitée. Dormir, manger, boire, pas besoin. Mais chasser, oui, sauf que le gain de la chasse n’aide pas particulièrement le personnage. Les interactions avec les autres personnages est réduite au maximum. Ils ne servent et ne serviront a rien. Vous êtes seul, et tout le monde compte sur vous. Quelques temples annexes sauvent a peine la partie en y ajoutant un peu de challenge, mais le gain en cas de victoire pese si peu sur la partie que ça relève plus de la perte de temps. Et non, encore mille fois non, je ne peux pas trouver des munitions pour fusil a pompe dans un temple fermé depuis 600 ans ! Ni trouver un journal intime du traitre de la bande au sommet d’un pic rocheux ! Bon dieu, la cohérence, cette règle simple que Lara Croft semble avoir définitivement oublié au bénéfice d’un jeu simpliste et poussif, sans réel challenge, sauf celui de l’avoir fini sans mourrir d’ennui…

Merci de me donner votre appréciation
[Total: 0 moyenne : 0]
Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.