Le testament de Sherlock Holmes : En avant, Watson !

Le testament de Sherlock Holmes

Sorti en 2012, le jeu est le prédécesseur du dernier que j’avais testé. Vendu sur le PS Store à moins de 5€, y avait pas de raison de pas l’essayer.


J’ai vraiment apprecié. Le jeu est assez proche de son petit frère, mais au lieu de décomposer le jeu en plusieurs enquêtes, il en propose une, faite de multiples situations, dont certaines d’actions, qui sont vraiment bien foutues. Les meurtres sont horribles (genre, vraiment), les décors à la hauteur de 2012, les dialogues savoureux et les casse-têtes souvent bon. Avec le carnet de déduction, on établit des correspondances qu’on va tacher de vérifier au fil du jeu. Certaines conclusions relèvent du hasard ou du détail, rien n’est parfait, mais globalement, l’enquête est passionnante.
Et bien sûr, c’est l’ordre du monde qui est en jeu, pas moins, et il va falloir se presser avant que ne tombe la couronne aux maux des pires malfrats de l’histoire. Bref, il a sans doute un poil vieilli, mais il faisait office de maitre à son époque, et a encore de belles leçons de gameplay et de reflexion à donner aux petits jeunes.

Merci de me donner votre appréciation
[Total: 0 moyenne : 0]
Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.