4 avis express sur des petits jeux PS4

Image de Machinarium

Avec une poignée d’Euros, on peut s’acheter des créations de jeunes studios qui expérimentent du gameplay, de l’ambiance, des nouvelles narrations.

Dear Esther : Une balade sur une île. Des poèmes, des écrits, une forme d’énigmes. Marcher, observer, écouter, tenter de comprendre le ressenti, l’émotion, l’histoire. Cette île est un mystère. Aucun game play à part marcher, traverser des sentiers, des grottes, magnifiques. Marcher, écouter, ressentir. J’ai bien aimé

Machinarium : superbe petit jeu mélangeant graphisme magnifique, musique originale fabuleuse et casse-tête chauffe neurone. La soluce est dispo dans le jeu si vous relevez son défi de shmup. C’est drôle, c’est superbement animé, et surtout, c’est intelligent. Un point and click dans les règles de l’art.

Flowers : Je profite des soldes pour découvrir la légende. Superbe jeu, sans doute moins impressionnant aujourd’hui graphiquement, mais dont le gameplay nous invite à incarner le vent et à ouvrir des fleurs dans de vastes paysages. Le gameplay se renouvelle bien au fil des niveaux. C’est très créatif, souvent poétique, mais aussi plein de fortes sensations. Ça valait le coup.

Unfinished Swan : ca commence comme un conte de fée, puis ca invente des gameplay, c’est à la fois blanc et très coloré, c’est pas très long et très varié, je ne m’y suis pas ennuyé et même bien amusé, et au final, c’était un vrai conte de fée. J’ai beaucoup aimé, surtout le gameplay

Merci de me donner votre appréciation
[Total: 0 moyenne : 0]
Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.