6 acteurs qui déchirent en musique (ils sont bon !)

Il fut un temps où ils étaient à l’écran. Comiques, dramatiques, intenses, on les a aimé (ou pas) pour leur talent scénique. Cependant, à mon grand étonnement, certains d’entre eux ont non seulement osé jouer de la musique sur scène, souvent sous un autre nom, à côté de leur carrière, pour leur plaisir, mais ont en prime réussi à me foutre les poils !

Petit zoom sur ces grands messieurs (bientôt le dames) qui ont su m’étonner en faisant du hors-cadre.

Hugh Laurie, grand seigneur

Je commence tout en douceur. Qui, fan du Dr House, n’a pas remarqué les fulgurances bluesy du ronchon docteur ? Ce n’est pas pour rien, le monsieur est un grand amoureux du New Orleans Jazz, et a profité de son heureuse notoriété pour sortir un savoureux album, Let them Talk.

Tout est dit, il ne reste plus qu’à écouter ce morceau enflammé des relents folks pur jus de St Louis, trop vite passé dans notre actualité.

Silvester Dodd de la série Scorpion, tout en rondeur

Ca va en étonner plus d’un, fan de cette série capilotractée de la lune, mais si addictive et divertissante, mais le grand gaillard qui joue Sylvester Dodd, aussi appelé Ari Stidham, se fait également appeler Docteur Télévision.

Quoi, ça vous étonne ? Il a été dealer un temps aussi. Arrêtez de juger !

En attendant, voila un morceau que j’ai écouté passionnément en boucle pendant des mois, découvert par hasard lors d’un surf nocturne sur la face nord du Web.

Jack Black, de la magnifique époque Tenacious D

Ceci est le plus grand morceau du monde ! Enfin non, il a été perdu, mais c’est son hommage, donc c’est presque pareil, non ?

Tenacious D, je les admirais avant les débuts fulgurants au succès mérité de Jack Black sur les toiles. Oh, ils étaient énormes, dégueus, sans limites, mais qu’est-ce que ça sonnait toujours bien !

Voici Tribute, le morceau hommage au plus grand morceau du monde, qui a été joué un soir devant le diable pour sauver leurs âmes. Le plus grand morceau du monde, hein, pas l’hommage. D’ailleurs, ils l’ont oublié. D’où l’hommage seulement. Il faudra s’en contenter.

C’est justement tout ce qui rend ce morceau si magique et terriblement puissant. Et donc mon préféré du groupe.

Keanu Reeves, la basse a capella

Je vous gâte, vous n’imaginez pas comme je vous gâte. Voici un autre morceau que j’ai poncé des années durant. Encore aujourd’hui, il me bouleverse.

Il est joué par Dogstar, le groupe qui abritant dans l’ombre de ses scènes le petit bassiste appelé Keanu Reeves. Oui, le monsieur continuait son petit groupe avec ses potes à côté de Matrix Reloaded. Je dis respect.

Ce morceau, très atypique par rapport au reste de la discographie est entièrement à capella. Et c’est de l’émotion pure pour moi. Bonne découverte.

Si vous le cherchez, c’est la voix la plus grave qu’on entend.

Une mention spéciale

Oui, je triche, il chante pas, il danse. Et alors, au moins, il déchire ! Pareil, il m’a tellement éblouit par cette prestation que j’ai dû regarder cette vidéo des centaines de fois. Rien que de la remettre pour cet article, je suis reparti des années en arrière, à me sentir désespérément fragile face à la douleur de cette relation intenable. C’est le jour où j’ai vu ce clip que j’ai commencé à regarder vraiment Shia Labeouf, et à lui pardonner sa jeunesse insolente.

Quel putain d’artiste !

Mon chouchou, Tom Leeb

Qu’importe si son père a été comique, et peu importe s’il tente de le rattraper dans des sketch pas drôle sur le web ou dans des séries françaises, pour moi, Tom Leeb est bande originale de mon année 2020.

On oubliera aussi son titre édulcoré pour l’Eurovision, probablement celui que j’aime le moins, mais le plus vendables sur une scène internationale sans doute.

Son album Recollection tourne quasiment à chaque promenade que je fais. Sa voix sublime, ses instrus soignés, son son terriblement Folk oldschool me touchent.

C’est mon chouchou, celui de tous ces acteurs qui m’a le plus étonné et ému, même si les autres ont été aussi de grandes rencontres musicales.

Et ça fait du bien de découvrir la grandeur d’un artiste par d’autres facettes que ce qu’on nous donne à voir. J’aime les sentir si authentiques, si sincères, si beaux dans leur musicalité.

On kiffe, ils kiffent, le monde peut s’arrêter, on a réussi.

Merci de me donner votre appréciation
[Total: 1 moyenne : 5]
Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.