Un terme de lifestyle design qui me plait : Le Hack.

Un pirate informatique métaphorique

L’idée est simple. Face à un problème professionnel, on passe notre esprit en mode résolution de problème. On analyse la situation et on tente de trouver une astuce pour gagner du temps, de l’argent, de l’efficacité, de l’energie sur une tâche. On trouve un moyen de contourner l’obstacle si on ne parvient pas à l’éliminer de manière classique.


Dans le Lifestyle design, on adapte ce principe professionnel à la vie personnelle. On hack notre propre système. Face à une difficulté, comme rencontrer du monde, sortir de sa solitude, perdre du poids, trouver sa motivation, seduire plus, s’habiller mieux, faire plus de sport, etc, lorsqu’on voit qu’on n’y parviendra pas parce que notre mode de vie ne le permet pas, on va passer son esprit en mode résolution de problème, et on va chercher à Hacker le problème.
Pour ma part, en exemple, et sans que je ne soie un modèle de réussite, loin de là, j’ai acheté un tapis de marche pour résoudre la motivation à faire du sport, ce qui agit sur mon moral. J’ai acheté une application pour m’accompagner dans la méditation. Je suis des formations en ligne (sur le tapis de marche pour ne pas avoir envie de zapper) sur mon boulot pour gagner du temps d’étude. J’ai programmé ma montre pour qu’elle me pousse à me lever et marcher au bout d’un certain temps d’inactivité. J’utilise une todolist pour y mettre mon activité de la journée, et je suis libre une fois celle-ci terminée (sinon, on procrastine), etc…
Ce sont des hacks face à ma tendance naturelle à me lamenter, à procrastiner, à me décourager ou à me déconcentrer. Et ces hacks me permettent d’être bien plus moi-même que si je me laissais aller. Voila pourquoi j’aime ce terme ^^

Merci de me donner votre appréciation
[Total: 0 moyenne : 0]
Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.