Vous me saoulez avec votre écologie et vos causes perdues !

Des ours taggués

Rhaaa, regarde le dauphin qui crève ! Et le réchauffement climatique ! Et le Bangladesh exploité ! Et la cause féminine ! Vous n’en avez pas marre ?!

Non mais sérieusement, je vous vois tous les jours, sur les réseaux, dans les discussions, vous échanger des images choquantes, sortir des rapports scientifiques, dénoncer les grandes entreprises qui exploitent la nature, les pauvres, les handicapés, les enfants.

La 6e extinction de l’espèce est en cours, et en plus les ressources de la planète ne suffisent plus. Monsanto tue la nature et asservit l’homme et les députés se goinfrent de notre fric. Les femmes sont exploitées et sous payées…

L’injustice est partout et vous vous sentez tous assez concerné pour la dénoncer, et vous me saoulez avec ça. Pour une raison toute simple, c’est que ça ne mène à rien, si ce n’est à nous rendre plus pessimiste et malheureux encore !

Je ne parle pas ici des anti-vax, des insoumis, des féministes actifs, des associations humanitaires, mais bien des gens qui s’échangent chaque jour leur lot de malheur sans aucun résultat pour leur cause.

Je vais vous dire ce qui vous manque réellement : Un Call to Action ! Ce terme de marketing signifie qu’il faut un but, une action à terme de votre communication. La nature est en péril ? Organisez un nettoyage des forets ! Les espèces disparaissent ? Proposez de financer une association qui agit. Bon Dieu, rendez votre désarroi bien légitime utile ! 

Et si Monsanto vous saoule, boycottez ceux qui font appel à eux. Les voitures polluent ? Optez pour l’électrique et faites-en la promotion. Le boycott des marques, c’est simple. L’achat en local des productions alimentaires aussi. Misez sur les filières courtes. Soutenez les producteurs qui crèvent de faim au lieu de relayer des images chocs de manifs.

JE VEUX AGIR ! J’en ai marre de voir le monde crever et les gens le prendre en photo avec leur smartphone pour le partager sur les réseaux sociaux. On peut agir, on peut tout changer, mais qui va s’y mettre ?

Essayez, pour changer, de publier des liens vers des pétitions, des associations, des missions locales de nettoyage. Relayez la demande des SPA d’avoir des câlineurs bénévoles pour les chatons, prenez en photo un pauvre SDF et invitez votre réseau à donner sur internet pour lui donner une vraie chance. Que chacun fasse une bonne action pour une bonne cause, au moins une seule fois, et ensemble, on changera le monde.

Mais d’ici là, votre échange masturbatoire de pathos fait peine à voir, et frustre tout votre entourage  terriblement. Arrêtez de diffuser des choses juste tristes et négatives, ou proposez une vraie action pour améliorer la situation que vous dénoncez.

Réflechissez-y. Soyez le changement que vous voulez voir en ce monde, ayez le courage de participer à sauver notre terre. Soutenez les causes justes activement. Relayez et soutenez ceux qui agissent. Vous verrez, on peut faire la différence, ensemble. Mais par pitié, ne restez pas passifs face aux horreurs que vous dénoncez.

Merci de me donner votre appréciation
[Total: 1 moyenne : 4]
Spread the love
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    3
    Partages

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.