“En Balade avec Holy”, mon Podcast

Lors de mes promenades quotidiennes avec ma chienne Holy, avec qui je partage ma vie depuis plus d’un an maintenant, il m’arrive de laisser mes pensées aller et vagabonder sur des questions qui me traversent. Alors pourquoi pas les enregistrer ?

Partagez mes balades réflexives

C’est toujours un peu étrange et délicat d’inviter des gens à entrer dans mon univers. Je ne suis pas à quel point cela peut être pertinent pour chacun. Je sais, pour ma part, que j’aime enregistrer ces partages avec l’idée que certaines personnes y trouvent une petite graine qui les aident à faire quelques pas de plus sur leur chemin.

Partager ses pensées, c’est un privilège, mais aussi une crainte. On s’expose, on dévoile son intimité mentale. On ne ment pas, on ne joue pas. On parle avec sincérité. Bien sûr, beaucoup de gens l’accueillent avec bienveillance et confiance, et d’autres y trouvent de quoi critiquer ou juger. Quelle drôle d’expérience…

Comment naissent ces Podcasts ?

Chaque jour, je promène mon chien, comme tout le monde, ou presque. Depuis son arrivée en novembre 2019, j’ai pris le parti, moi qui marchais peu jusqu’alors, de faire une distance d’au moins 10 km par jour avec elle, pour elle, et aussi pour moi. Ce petit chien n’a pas eu l’enfance de rêve qu’on peut espérer. Elle est restée enfermée en appartement sur sa première année et demi d’existence. Aussi, pour lui faire voir le monde, calmer ses peurs, lui donner le gout de vivre, rien ne vaut le terrain, beaucoup, divers, excitant.

La petite chose, aujourd’hui, parcoure sans broncher de grandes distances, ne rechigne jamais à découvrir de nouveaux lieux, course les chevreuils qu’elle croise, chasse le mulot et les oiseaux, sans grand succès, mais toujours avec passion.

Et dans ces longues promenades quotidiennes de plusieurs heures, je marche. Et quand on marche, physiologiquement, il se passe beaucoup de choses. L’alternance droite-gauche stimule le cerveau qui, selon le principe sur lequel repose l’EMDR, va procéder à un nettoyage de sa charge mentale et une réorganisation de ses pensées, et comme souvent, cela fait germer de nombreuses nouvelles connexions en moi, que je déroule au fil des sentiers.

En novembre 2020, j’ai eu envie de m’essayer à l’enregistrement, avec l’excellente application Anchor. Cette plateforme propose d’héberger gratuitement et de distribuer sur de nombreux canaux vos podcasts et, mieux encore, elle offre un outil d’enregistrement performant qui utilise votre téléphone comme micro. En 2 clics, vous lancez la captation, et en 2 clics supplémentaires, le nouveau podcast est en ligne.

Des enregistrements très “nature”

Sans script, en pleine nature, face aux événements imprévus, aux rencontres fortuites, aux spéctacles que je rencontre, les Podcasts restent très brut et vivant. j’essaie, du mieux que je peux, de dérouler mon propos, au gré de mes associations mentales, mais l’exercice devient plus compliqué quand un chevreuil nous coupe la route, ou que holy part à la rencontre d’un chien qui semble agressif. les gens que je croise se demandent avec qui je parle, les voitures m’obligent à me concentrer sur le chien qui court partout sans laisse. Bref, bienvenue dans ma vraie vie.

Je vous invite à la rencontre, à la balade, à la discussion qu’on peut avoir quand on laisse flâner ses idées. J’espère que cela vous plaira et vous y trouverez de quoi nourrir à votre tour votre esprit.

Pensez à prendre l’air et à marcher, votre cerveau en a besoin autant qu’Holy 🙂

Merci de me donner votre appréciation
[Total: 2 moyenne : 5]
Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.