Discipline, discipline, discipline, et publication de livre

Un écrivain dans un film noir et blanc

Ah, mon cher tout premier recueil de nouvelles, que je t’attends, que je t’espère et que je ne fais pas du tout ce qu’il faut pour que tu arrives…

Ah, Pierrot, tu permets que je t’appelle Pierrot ? Mon copain, mon poto, dans ma tête, tu me tiens chaud. Mais il faudrait quand même que tu existes au dehors aussi. 

Bon, Pierot, c’est pas que tout le monde t’attend, car personne ne t’attend, mais moi, j’en ai marre de te voir squatter tout l’horizon des projets sans bouger d’un iota. Tu es bien gentil, mais ça suffit. Si toi, tu ne veux pas sortir, moi, je vais t’y pousser.

Déjà, on a fini la sélection des nouvelles, et on a finalisé la structure et l’ordre. Une partie des nouvelles ont été relues et réécrites, reste la correction pour boucler.

Les problèmes techniques, comme le numéro ISBN, ont été réglés. Reste donc à valider chaque texte, trouver une image, exporter en mobi et ebook, remaqueter sur chaque logiciel et chaque plate-forme, déterminer un prix, écrire un résumé et se lancer.

C’est pas la mer à boire, non ? Juste une piscine. Ca devrait le faire, et pour cela, il faut te trouver du temps, mon Pierrot, et arrêter de rêver ou de cauchemarder à ta sortie. C’est pas la première publi, mais ça fait un bout pour les autres. Les limbes ont fini par les engloutir. 

Et puis t’es pas tout seul, mon Pierrot, y a encore deux petits mini-romans qui attendent derrière toi. Des chrysalides qui attendent d’achever leur correction également pour sortir. Alors, pour qu’advienne ce nouveau pant de mon travail, que je me réjouis déjà de voir prospérer et dont j’appelle le statut de mes voeux les plus anciens, je t’en prie, Pierrot, dépasse tes appréhensions et finit ton chemin si formateur. Il est temps…

Merci de me donner votre appréciation
[Total: 2 moyenne : 5]
Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

One Comment, RSS

  1. […] Discipline, discipline, discipline, et publication de livre […]

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.