Que c’est dur de publier un livre sur Internet !

Lire un Kindle en montagne

C’est une vraie galère ! Ça dure depuis des mois ! J’ai tout ce qu’il faut pour publier mon premier recueil de nouvelles sur Amazon, mais rien n’y fait, je procrastine à donf dessus.

Y a toujours cette espèce de sensation de peur mêlée à de l’envie. Pouvoir dire « Hey, je suis publié » en sachant que c’est un semi-bullshit parce que personne ne vérifie ton travail avant que le lecteur ne paye son ticket d’entrée. Te vanter d’un mensonge ? Ou au contraire, donner corps à ce quelque chose de créatif qui t’a accompagné tout le temps, de site en site, de carnet en carnet ?

Ces nouvelles sont bien, très bien même. Je n’ai jamais regretté de les avoir écrites, enfin, disons, pas avant de commencer à les relire pour la publication. Mon Djiseus craï a lord, mon style a évolué depuis 15 ans, date de ma première nouvelle. Et ça en fait de chemin pour prendre de l’élan et kicker le nullos que j’étais à l’époque, fier de pondre ses 8 pages d’intrigue dans un style tartiné à la truelle.

Outch, la réalité a du mal à rentrer. 

Quoi qu’il en soit, je réécris, parce que les historiens s’en cogneront de mes premières versions, parce que je me le dois à moi-même. Mais l’exercice coûte. Déjà, on s’y énerve beaucoup. En plus, on s’y ennuie pas mal. Et moi, dès que je m’ennuie, c’est frein des 4 fers et vas-y bourrine pour faire avancer la bourrique.

Donc bon, j’ai mon numéro INSB, j’ai le logiciel, la correctrice, la relectrice, et maintenant, il me manque la cravache, le fer, la rage, l’envie de sortir ce premier recueil. Reste la peur d’être déçu, reste l’ennui, reste le sentiment incertain que ce pas mérite tous ces efforts.

Alors bon, que c’est dur de sortir un livre sur Internet…

Merci de me donner votre appréciation
[Total: 0 moyenne : 0]
Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.