Programmer des boites aux lettres intelligentes sous Mail sur Mac

Mail sur MacOS

J’ai besoin pour le boulot de mieux classer mes mails. Je viens de trouver une astuce qui m’aide beaucoup.

Etape 1 : Je crée un groupe intelligent dans l’appli CONTACTS. Celui-ci regroupe automatiquement les gens de mes contacts qui travaillent avec moi par un élément commun de leur fiche (leur fonction). Ce groupe se met donc à jour tout seul quand un nouveau contact est créé et qu’il contient cette référence.

Etape 2 : Sous mail, je crée un autre boite intelligente, qui regroupe spécifiquement les mails émanant des membres de ce groupe sous CONTACTS. Une option que je viens de découvrir dans la liste des actions possibles d’une boite intelligente et automatisée.

Conséquence, en ajoutant juste des gens dans les contacts, j’influence désormais la classification de mes mails par automatisme. Sans le moindre effort de programmation supplémentaire. Pour le coup, j’ai 3 listes, et je choisis en un clic qui va où et mail s’adapte dans la foulée, me classant mes mails par zone d’interet et tenant mes contacts à jour.
Très pratique ^^

Merci de me donner votre appréciation
[Total: 0 moyenne : 0]
Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.