Cheat Meal : La recette Burger du Camion Qui Fume !!

Le hamburger du Camion qui Fume

Attention, c’est pas une recette light. C’est pas non plus bourré de gras. C’est juste la meilleure recette de burger que je connaisse. Cheat Meal donc.

Depuis quelques temps, j’explore les variations des burgers. Je me suis rendu compte que, comme tout plat dans le monde, il y a des recettes médiocres, acceptables, bonnes et exceptionnelles. Je m’amuse pour le coup à découvrir la meilleure manière possible de réaliser un Burger, et le gap entre le Mc Donald et cette recette est incroyable. Pour les cuisiniers en herbe, voila de quoi découvrir de nouveaux sommets. C’est la meilleure recette que je connais à ce jour. Bravo le Camion Qui Fume !

Pour le pain :
Achetez des gros pains à burger. Faire chauffer du beurre dans une poèle. Faire legerement griller l’intérieur des pains (la mie) au beurre. Une fois légèrement grillé, les sortir et réserver. Attention à ne pas les bruler.

 

Pour la viande :
Le Camion Qui Fume propose d’utiliser de la basse-côte de boeuf hachée. La viande est parmi les moins chères du marché. Assez grasse et juteuse, elle a du mal à se faire mixer. Trouvez un boucher pour le faire ou attendez-vous à nettoyer la lame du hachoir une ou deux fois dans le travail. Mais ca vaut vraiment le coup. Sinon, le dernier top que j’avais trouvé était des steak hachés surgelé Façon Bouchère. C’est moins bon mais meilleur que la plupart des burgers du marché.
Au moment de la cuisson, salez et sucrez chaque face. Cuire à l’huile. 3 minutes de chaque côté. Puis mettez deux plaquettes de fromage dessus, couvrez et laissez fondre une minute ou deux à feu plus doux.

Brillante cheffe, Kristin FREDERICK

Le montage :
Ca va vous étonner : Pas de ketchup !
Sur la base, mettez de la mayonnaise, de la salade (laitue ou iceberg), des oignons rouges, trois rondelles de tomates, des cornichons, le steak et le chapeau.
Je viens de tester la recette, c’est divin. Les pains très moelleux restent bien solides grace à la friture au beurre, d’une saveur fabuleuse. La viande, juteuse et gouteuse, avec un gout légèrement caramélisé, élève le burger au rang de plat fabuleux.
Il y aurait de quoi faire de bons diners avec des amis avec cette recette sans en rougir, croyez-moi 🙂

(La photo est de moi ^^)

 

Je recommande le livre de la chef surbrillante du Camion qui Fûme

Merci de me donner votre appréciation
[Total: 1 moyenne : 5]
Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Your email address will not be published.