Y a-t-il un lien entre le thème des jeux et le climat dans le plaisir que l’on prend à y jouer ?

Non, ma question n’est pas si absurde quand je vois le plaisir que je prends à jouer à Key Largo pendant ces chaudes soirées d’été ! Jeu portant sur la plongée sous-marine et l’exploration des galions engloutis, Key Largo se propose de mettre en compétition les joueurs sur une île qui fût un lieu de croisement de nombre de vaisseaux commerciaux des siècles passés.

Tout se passe à la fin du XIXème siècle. Alors que vous arrivez à peine sur l’île, les météorologues annoncent une tempête sans précédent dans 10 jours. Le problème, c’est que votre filon va être vite découvert et vous n’avez au final que ce délai pour vous enrichir le plus possible en plongeant dans les épaves que la mer garde jalousement, avant l’arrivée de ces grandes entreprises qui vous chasseront alors sans ménagement.

A bord de grands voiliers, les équipes de plongeurs vont avoir le choix entre faire visiter la crique des dauphins aux touristes (ce qui rapporte un peu d’argent), acheter du matériel de plongée, recruter un scaphandrier, engager un voleur de trésor (au cas où un de vos concurrent s’en sort mieux que vous), payer une tournée (dans l’alcool, les langues se délient et les rumeurs de trésor apparaissent), plonger en mer à la recherche d’épaves gorgées d’or, et revendre vos trésors au marché de Key Largo. Les possibilités ne manquent pas, mais vous n’êtes pas seul !

Dix jours, c’est peu, un matin et une après-midi pour une activité différente chaque jour. L’objectif est clair : Jouer le jeu et tenter d’amasser les trésors. Cependant, tout n’est pas si simple ! Les prix des différents lieux (le bar de la sirène, le marché de Key Largo ou la boutique) varient en fonction du nombre de joueurs qui y sont présent en même temps, et comme les journées se programment à l’avance, les embouteillages sont fréquents et coûteux.
Pour gagner il faut savoir « danser » avec les stratégies. Etre là où on ne vous attend pas, vous équiper au plus vite pour plonger et sortir les trésors. Les marchandises, les objets sacrés, l’or ou même les diamants se méritent et les risques pour les atteindre sont proportionnels à leur valeur ! Il y a des épaves simple d’accès, mais qui rapportent peu, des épaves de moyenne profondeur et des épaves de grande profondeur, et au fond des abysses sombres, vous risquez de trouver les diamants perdus, joyaux inestimables, mais également leurs jaloux protecteurs, des monstres marins qui engloutiront vos plongeurs s’ils ne sont pas armés pour cela.

Acheter des poids pour permettre aux plongeurs de ramener plus de trésor, des tridents pour combattre les monstres abyssaux, mais surtout des tuyaux, autant que possible pour atteindre les profondeurs glacées d’or et de diamant, cela nécessite des fonds… financiers ! Vous le comprenez, ce jeu est une course à la fortune qui vous apprendra à développer votre commerce en compétition avec les autres équipes, à dégager des revenus pour payer du matériel et ne pas hésiter à prendre des risques pour atteindre les épaves les plus profondes. L’interaction entre les joueurs permets de barrer le chemin à ceux qui vous nuisent, augmenter les prix des commerces par votre présence ou encore choisir les épaves qui vous intéressent au détriment de vos adversaires. N’oublions pas que le vol de trésor est autorisé, mais néanmoins coûteux.

Bref, dans cette chaleur estivale, il y a indéniablement quelque chose de rafraîchissant à plonger au plus profond des eaux des Caraïbes pour en sortir les trésors anciens qui vous donneront la fortune que vous convoitez tant. Reste à éviter les pieuvres géantes et le fantôme du Capitaine Jack Sparrow…


Merci de me donner votre appréciation
[Total: 0 moyenne : 0]