Un Bose AE2i cassé, ça ne se jette pas, ça s’entretient !

Agréable surprise qui advint comme dans les films juste avant que la cata se produise. J’ai faillit jeter mon casque Bose qui était cuit. Et en fait non.

Sujet futile qui pourra peut-être servir à quelqu’un. J’ai un casque Bose AE2i depuis maintenant 4 ans. Payé à l’origine 200 € et m’offrant une super qualité d’écoute, avec un bon début de spatialisation pour le haut de gamme, je n’ai jamais regretté mon achat.

Mais voila, après une randonnée de 12 jours sous le cagnard et les averses torrentielles, les coussinets du casque ont fini par morfler. Au début, un accroc, puis la colle qui lâche. Le son qui fuit, moins de basse. Le casque atteignait sa limite d’âge.

J’ai commencé à regarder la semaine dernière combien il m’en couterait pour changer mon cher AE2i pour un équivalent, en espérant moins cher. 

Je tombe alors, réellement par hasard, sur une offre étonnante. Les coussinets se vendent séparément, et il y a même des sous-marques qui en produisent à la pelle pour moins de 15 €.

En fait, Bose a prévu l’usure. Je ne savais pas. On tire sur les coussinets et ils sortent tout seul. Une petite protection sous forme de tissus et hop, le casque est nu comme un ver.

Après avoir commandé mes nouveaux coussinets, j’ai mis 5 minutes à les monter (a l’aide d’un couteau plat) et roule ma poule ! Seconde jeunesse !

On est donc reparti pour 5 ans !

Merci de me donner votre appréciation
[Total: 1 moyenne : 5]
Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Your email address will not be published.