Mail pour Mac : L’incroyable bouton « reconstruire »

Mail, au fil des itérations sur Mac, gagne en fonctionnalités bien pratiques mais s’enrhume parfois et devient plus une plaie qu’autre chose. Alors, quand les boites aux lettres intelligentes ne font plus leur travail, quand le dossier VIP se vide des courriers, quand l’analyse ne se fait plus sur des boites exotiques, Who you gonna call ?

« C’était mieux avant ! », avant quand ? Quand ça marchait ? Parce que quand ça marche, c’est mieux maintenant !

Avec mail, j’ai eu des problèmes dernièrement. D’un côté, les messages s’affichaient vide lorsqu’ils sortaient de ma boîte d’envoi ou faisaient partis de discussions, de l’autre, les dossiers VIP ne fonctionnaient qu’à moitié, avec une part seulement des courriers de l’expéditeur.

Pour mes dossiers intelligents, c’était du pareil au même. Moitié vide, incomplet, page blanche.

Et pour finir, le ponpon, c’est le moteur de recherche révolutionnaire du logiciel, capable de contextualiser les requêtes, qui tombait en carafe pour me donner l’expéditeur, mais aucun de ses courriers en résultat. De quoi rager ou utiliser directement la page de Gmail comme moteur de recherche.

Pas de panique, il y a une app pour ça, enfin, une fonction, simple, bête, complètement opaque, mais qui marche. Un bouton, appelé sobrement « reconstruire » lance une procédure de réparation de l’ensemble des index. Une fois cliqué dessus, rien ne se passe. Du tout. Pas même une petite animation, ou un bruit. Rien, mais quelques minutes ou heures plus tard, Oh miracle, tout fonctionne à nouveau ! Plus un bug ! Tous les dossiers intelligents, les index, les requêtes, les VIP sont pleins et bien classés !

Pour trouver la fameuse fonction, c’est dans boite aux lettres, tout en bas.

 

Pour en savoir plus, c’est ici : https://support.apple.com/kb/PH22339?locale=fr_FR

 

Merci de me donner votre appréciation
[Total: 10 moyenne : 3.9]
Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Your email address will not be published.

quatre + un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.